Remède de grand-mère

Publié le par cricricat

Contre le mal de gorge

Faire chauffer le jus de deux citrons additionné
d'une cuillère à soupe de miel de lavande.

Se gargariser avec cette préparation,
puis l'avaler avant d'aller au lit.

A recommencer le matin au réveil
si la douleur se fait toujours sentir.


L'explication scientifique :
Le miel contient de nombreuses enzymes qui permettent, d'une part, de détruire les germes responsables de l'infection et des douleurs, d'autre part, de calmer les irritations et
donc d'adoucir les muqueuses de la gorge.

En 2 à 3 jours, le mal peut disparaître.

Au-delà, mieux vaut consulter son médecin.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Merci, Cricri, pour ce bon conseil, au cas où... Des remèdes naturels qui peuvent que nous faire du<br /> bien.À bientôt !<br /> Bisous<br /> Marie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oui, je n'aime pas les médicaments. Bon après-midi Marie. Bisous<br /> <br /> <br />
D
je ne savais pas pour le jus de citron , je prends du lait chaud avec du miel pour le mal de gorge , c'est surement moins efficace qu'avec le citron<br /> bonne nuit amicalement<br /> domino
Répondre
C
<br /> C'est bon aussi avec du lait. Bisous<br /> <br /> <br />
D
merci pour l'astuce Bise Denise
Répondre
C
<br /> De rien Denise, en plus ç'est très bon !<br /> <br /> <br />
N
Merci d'avoir publié dans ma communauté. Voici un remède très éfficace que je pratique si je sens un début de rhume, je ne partiquais pas le gargarisme mais bonne idée de plus le boire bien chaud avant de se coucher c'est très bon. Bisous
Répondre
C
<br /> En plus le mélange citron-miel, c'est excellent ! Bonne soirée. Bisous<br /> <br /> <br />