L'expression du jour

Publié le par cricricat

"Avoir du cran"

Signification
Avoir de l'assurance

Origine
Un "cran" est une encoche qui permet, dans un mécanisme, de régler les pièces
les unes sur les autres. Ici, le mot est à prendre dans son sens figuré
"d'assurance", de "confiance en soi".
"Avoir du cran" signifie donc "oser, avoir du courage".

Image du net
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Kikou,je suis plus souvent à cran que je n'ai du cran lolBisous doux
Répondre
C
<br /> Cool, Rosy, c'est un week-end de 3 jours !!!! Bisous<br /> <br /> <br />
L
Lorsque j'étais jeune, pour se coiffer, il fallait se faire un cran, c'était la mode...bise et bonne journée cricri, merci de ta visite chez moi...
Répondre
C
<br /> Tu appliquais ensuite de la laque ? Il paraît que les crans reviennent ? Bonne journée à toi aussi. Bisous<br /> <br /> <br />
T
Bonsoir Cricricat!Je ne sais plus ce qui me réjouit le plus en lisant tes proverbes et dictons, si c'est la définition, ou bien l'image ou la photo que tu utilises pour illustrer! tu tombes toujours en adéquation avec le sujet! D'ailleurs tu devrais lancer un jeu de temps en temps, tu mets l'image et nous on cherche le dicton!!!continue, j'aime trop!!Bisous du dimanche soir, pas contente Tine, demain boulot!
Répondre
C
<br /> Merci Tine pour ce gentil compliment. Cela me fait vraiment plaisir et je sais que je peux continuer. Bonne idée pour le jeu....Pour moi c'est ma dernière semaine de<br /> boulot, après, une semaine de vacances  Bonne journée. Bisous<br /> <br /> <br />
G
bonjour Cricripasse un bon dimanche ! bisous
Répondre
C
<br /> Merci Gypsy. Bonne soirée. Bisous<br /> <br /> <br />
D
j'aime bien toutes tes petites précisions sur des expressions qui nous sont familières et que parfois nous en ignrons ls sens bisous
Répondre
C
<br /> Moi aussi, j'en apprends tous les jours ! Bonne soirée. Bisous<br /> <br /> <br />