Proberbe & dicton du jour

Publié le par CricriCat

Aujourd'hui : Vendredi 21 août
Fête du calendrier : Saint-Christophe


Christophe : Saint patron des alpinistes, astronautes, athlètes,
automobilistes, bateliers, chauffeurs, débardeurs, dockers,
marins, porteurs et spationautes

Proverbe du jour : Plus il y a de bergers,
moins bien sont gardées les vaches.
Seul mui a vugulion a vez e vez falloc'h gouarnet ar saout
Proverbe breton

Dicton du jour
: Je suis le mois où nul loisir
on ne peut prendre ou séjourner,
mais faucher, faner par plaisir,
mettre en grange, battre et vanner


Vaches Salers - Puy Mary - Cantal
Photo CricriCat

Publié dans Proverbes & dictons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
<br /> oh quel endroit magnifique j'adore, et les vaches salers sont les plus belles lol<br /> comme le village qui est tres beau<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oui, je suis d'accord avec toi, youyou, les vaches salers et l'auvergne, c'est trop beau !!!!!!<br /> <br /> <br />
B
KikouAlors là je suis perdue j'ai absolument rien compris au dicton du jour!!!Par contre le proverbe peut être vrai si les bergers amènent un jeu de carte avec eux(quoi qu'un seul berger peut jouer au solitaire)PFFF pas bien la Rosy ou va t'elle chercher ces réflexions idiotes??????Bisous doux 
Répondre
C
<br /> Bon pour le dicton, ça veut dire qu'en août on ne peut pas faire les fous, on doit travailler dans les champs par contre si le berger joue au solitaire, les vaches<br /> vont faire les folles dans les prés  Bon Rosy, c'est la chaleur qui nous tape sur le ciboulot !!!!!!! Bonne soirée. Bisous<br /> <br /> <br />
L
Bonjour, c'est carément la honte pour moi!!!j'ai oublié la St Christophe...ouille ouille!!! j'ai été carément très occupée hier!!! j'ai zappé (mon fils) impardonnable!!! BISES LILINE
Répondre
C
<br /> J'espère que tu as rattrapé le coup !!!!!!!!! Bonne soirée. Bisous<br /> <br /> <br />
N
Hum les salers, un délice de viande et le fromage ! le cantal de salers un régale......la bonne bouffe y a que ça de vrai.Bisous et bonne journée
Répondre
C
<br /> C'est une belle région où l'on y vit bien !!!!!!!!!! Bonne nuit Neekolle. Bisous<br /> <br /> <br />
D
Je passe te souhaiter une très belle aprés-midi J'espère que tu peux mettre à nouveau des coms (à moins que je confonde avec Linou 88 qui avait du mal à mettre des coms)Bisous A bientot !
Répondre
C
<br /> Merci Domie de ta visite chez moi. Oui, les coms fonctionnent. Je pense que je ne suis pas la seule dans ce cas, malheureusement avec OB il y a parfois des bugs<br /> !!!!!!! Bonne nuit Domie. Bisous<br /> <br /> <br />