Petit poème du dimanche

Publié le par CricriCat

Quel talent ce Alain, la plume bleue !!!!!!
Ma petite création l'a très joliment inspirée
et j'en suis très touchée

Voici sa jolie fable :

Le chat et le papillon

Un jeune papillon, à la tête légère
Près du museau d'un chat s'en vient à voleter.
Le félin réveillé, sans entrée en matière,
Court sus à l'importun, sautant de tous côtés :

- Quel beau jeu, cher ami ! Est-il plus amusant ?
- Il n'est point à mon goût, lui rétorque l'insecte.
Vos griffes et vos crocs, tout cet empressement,
En rendent à mes yeux les règles fort suspectes !

Il vole, ce disant, sur une haute branche.
Le chat, désappointé, se rendort, bien marri......

Si jouer est plaisant, sachons-le, en revanche,
Mieux vaut ne pas le faire avec n'importe qui §

AG




Petite créa réalisée avec photofiltre Studio

Publié dans Poèmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Bonjour Cricri, oh, qu'elle très beau texte, je devrais plutôt dire fable, d'ailleurs... Félicitations à ton ami...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci pour Alain, c'est un très bon poète effectivement. Bonne soirée Mélinette. Bisous<br /> <br /> <br />
B
<br /> coucou cricricat<br /> un billet féli charmant...<br /> bisou du lundi<br /> béa kimcat<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Coucou Béa KimCat. Merci et bonne soirée. Bisous<br /> <br /> <br />
D
<br /> Bonsoir Cricri,<br /> Très jolie cr"ation sur photofiltre.<br /> Gros bisous et clics Domjade<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir Domjade. Merci, c'est gentil. Ils ont trouvé la bonne place pour dormir Merci clics et bonne nuit. Bisous<br /> <br /> <br />
E
<br /> Bonsoir CricriCat. As - tu passé une bonne journée ? Moi oui à peu près, juste maintenant le temps se détraque avec du vent et de la pluie. Brrr... pas très agréable tout cela, heureusement que<br /> l'on a un toit et un lit bien chaud. De gros bisous à toi et une belle fin de soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonsoir CricriCat. As - tu passé une bonne journée ? Moi oui à peu près, juste maintenant le temps se détraque avec du vent et de la pluie. Brrr... pas très agréable tout cela, heureusement que<br /> l'on a un toit et un lit bien chaud. De gros bisous à toi et une belle fin de soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir Ema. Oui, très bonne merci. J'ai vu mon petit-fils. Il est trop mignon. Il fait de beaux sourires et est très attentif à tout ce qui l'entoure. Il est trop beau !!!!!! Il a été notre rayon<br /> de soleil de la journée car chez moi il a plu sans arrêt. Bonne nuit Ema. Bisous<br /> <br /> <br />