Proverbe & dicton du jour

Publié le par CricriCat

Aujourd'hui : Jeudi 7 mai
Fête du calendrier : Sainte-Gisèle


Proverbe du jour : A colombes saoûles, cerises amères
Proverbe français

Dicton du jour : Plus mai est chaud, plus l'an vaut

Image du net

Publié dans Proverbes & dictons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
coucou !!! moi aussi je suis tres contente de te retrouver, je te remercie d'etre venue vers moi à nouveau.... oui je vais mieux , maintenant, apres un passage à vide comme on dit .... j'ai fait une promenade sur ton blog et j'ai décidé de laisser un com ici, sous la belle colombe, et j'espère bien que mai sera chaud, et l'an encore plus parce que ras le bol un peu de ce long et pénible hiver . je t'envoie une bonne bouffée d'air océanique, ici ce matin le ciel est gris et bas mais hier il etait bleu azur comme dans le midi, ahh que veux tu les jours se suivent et ne se ressemblent pas !! lol !!  bisous et amicales pensées   bon dimanche !!
Répondre
C
<br /> Ah, la blanche colombe, je ne suis pas surprise que tu l'ai choisie !!!!!! Merci pour ta bouffée d'air océanique, chez moi c'était une bouffée de pluie !!!!!<br /> A bientôt Iris Bisous<br /> <br /> <br />
K
coucou cricricatune belle image de paixbisoubéa kimcat
Répondre
M
Cette photo fait penser aux tableau de Magritte qui en a fait plusieurs sur ce thème !Bon W.E. - bises - Monelle
Répondre
A
Elle me rappelle ma colombe apprivoisée que nous avions appelée Cocorette (comme les oeufs).Bisous.
Répondre
L
quelle belle colombe! on survolerait bien avec tout le mois de mai!
Répondre