Piqûres en tout genre......

Publié le par CricriCat

Quelques remèdes de
grand-mère


Piqûres d'insectes
Fleurs de géranium
Si vous êtes piqué par un moustique et
que vous avez un pied de géranium
dans votre jardin, cueillez une fleur de votre plante
et l'écraser délicatement dans vos mains.
Appliquez ensuite la fleur écrasée sur la piqure,
ce qui la calmera instantanément.



Piqûre de guêpes
Pour les piqures de guêpes, prendre un oignon,
l'éplucher et le couper en deux.
Frottez ensuite sur la piqure
pendant quelques minutes (au moins 10 minutes).


Piqûres de moustiques
Pour les piqures de moustiques,
frottez quelques brins de persil frais sur les boutons
pendant quelques secondes
et laissez agir à l'air libre (au moins 1/2h).

Toutes les images sont du net

Bonnes vacances avec nos amis les insectes....


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
C'est bon à savoir !Je note !
Répondre
C
<br /> Surtout en ce moment !!!!!<br /> <br /> <br />
D
pour les guêpes et mes moustiques je savais , mais pour les géraniums , je pensais que ça empêchait les insectes rempants de passer !merci pour ces précisions bisous
Répondre
C
<br /> Oui aussi Domino. Bonne journée. Bisous<br /> <br /> <br />
M
Coucou Ah oui, les petits trucs "naturels" pour les piqures d'insectes, ça marche ! ma fille s'est fait piquer par une guêpe, dans les bois, on a trouvé 3 "plantes" différentes dont on a écrassé les feuilles pour frictionner.... Bonne soirée, bises...
Répondre
C
<br /> Dans les bois, on a pas toujours un oignon dans ses poches Bonne soirée<br /> Mélinette. Bisous<br /> <br /> <br />
C
Merci pour tes conseils ; je vais les garder sous le coude car on n'et jamais à l'abri de ce genre de piqûre de bestioles !!!Bon dimanche et bises 
Répondre
C
<br /> Oui, surtout en ce moment !!!!! Bonne soirée Channig. Bisous<br /> <br /> <br />
M
bonjour, je vais essayer de retenir les remèdes pour les piqures de moustique car moi ils m'aiment bien !!!! bonne journée
Répondre
C
<br /> Moi, c'est le contraire, je n'ai pas besoin de les apprendre par coeur, les remèdes  Bonne soirée Mireille. Bisous<br /> <br /> <br />