L'expression du jour

Publié le par cricricat

"Etre comme chien et chat"

Signification
Ne pas s'entendre

Origine
Dans la croyance populaire, les chiens et les chats sont des animaux
qui ne peuvent se supporter les uns les autres.
Et cette conviction ne date pas d'hier. On disait en effet dès le XVIe siècle
"être amis comme le chien et le chat".
La forme actuelle "être comme chien et chat" date du XVIIe siècle
et signifie que deux personnes ne peuvent s'entendre.

Photo récoltée sur le net


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Kikou,Moi je dirais plutôt être comme homme et femme lolBisous
Répondre
C
<br /> Bien sûr, nous n'avons pas les mêmes valeurs que les hommes ! psffffffff !!!!! Bisous<br /> <br /> <br />
S
tres sympas la photos !! bizza bientotsabrina
Répondre
C
<br /> Merci. Bisous<br /> <br /> <br />
M
jolie photo bonne soirée
Répondre
C
<br /> Merci, bonne soirée à toi aussi. Bisous<br /> <br /> <br />
F
On a bp de points communs je vois!Il faut vivre au mieux le moment présent: je garde ma mère tout de suite chez moi pour que mon père souffle un peu. Je lui passe des DVD des enfoirés, elle applaudit devant!biz du 63
Répondre
C
<br /> Je te souhaite beaucoup de courage. A bientôt. Bisous<br /> <br /> <br />
N
Sont bien mignons tous les deux. Moi j'avais étant jeune un chien (berger) et un chat, le chat dormait dans les pattes du chien et le chien pour jouer lui prenait sa tête dans sa gueule sans fermer et le chat était tout ébouriffé et poil mouillé mais ne disait rien. ils étaient très copains. commme quoi ! Bisous et  bon lundi
Répondre
C
<br /> Ca devait être rigolo de les voir jouer ensemble sans se faire du mal ! Bisous<br /> <br /> <br />