L'expression du jour

Publié le par cricricat

"En perdre son latin"

Signification
Ne plus rien comprendre

Origine
Au XVIe siècle, cette expression signifiait
"perdre son temps à faire quelque chose".
Ce n'est qu'au XXe siècle qu'elle a pris le sens de
"ne plus rien comprendre".
image récoltée sur le net
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
cool!!! c'est vrai qu'en ce moment on à l'impression de le perdre... son latin!!! BISES LILINE
Répondre
M
Cri cri , c'est souvent sur le Net que j'y perds mon latin.
Répondre
:
j'adore ton image de point d'interrogation !Bon week-end ! Bisoux pluvieux et venteux ...dom
Répondre
L
J'ai jamais pu apprendre le latin, ça voulait pas rentrer !bon week end à toi, et doucement sur les chocolats, amen !
Répondre
B
Kikou,Au début (comme au XVIème) je perdais mon latin quand on a voulu me l'enseigner... depuis j'en perd mon latin (comme au XXème)MDR Bisous doux et bon week-end de Pâques
Répondre