L'expression du jour

Publié le par cricricat

"Avoir une idée derrière la tête"

Signification
Avoir une idée cachée

Origine
Dans cette expression le "derrière" de la tête représente
ce qui n'est pas encore tout à fait clair ou pas encore exprimé.
A l'inverse le "devant" serait le siège de la conscience et de la raison.
"Avoir une idée cachée" signifie que l'on a une idée qui nous vient apparemment inconsciemment et que l'on n'a pas encore formulée clairement.



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Kikou,Pour le moment, mes idées ne sont ni devant ni derrière la tête.... elles ont prit congés lolBisous doux
Répondre
C
<br /> Alors ta tête est vide ? mais ça fait du bien <br /> ! Bisous<br /> <br /> <br />
T
Petit coucou du jeudi à un blog où j'aime revenir.<br /> Lorent et ses 2900 trésors les TAILLE-CRAYON
Répondre
C
<br /> Merci Lorent de ta visite. A bientôt.<br /> <br /> <br />
R
sympa , tout ces significations. belle soirée .Bisous @++<br /> Roby.
Répondre
C
<br /> Merci Roby. Bonne nuit. Bisous<br /> <br /> <br />
M
mille mercis pour tes commentaires pendant mes vacances ; cela fait chaud au coeur ; à très bientôt ; bises ; martine ( je viendrai plus longuement sur ton blog dès demain , car là ; j'ai plus de 30 visites à faire pour remercier les bloggueuses; bisous ; martine
Répondre
C
<br /> Alors bonnes visites. A bientôt. Bisous<br /> <br /> <br />
T
Bonsoir Cricricat!Un petit coucou amical du jeudi! Sympa, tous tes dictons, et tu en trouves toujours un nouveau! Bravo!Ca me rappelle l'Almanach de ma grand-mère!Bises Tine
Répondre
C
<br /> Merci Tine, je vais être "mamie" bientôt, comme ça mes petits-enfants pourront parler aussi de l'almanach de leur grand-mère ! hihihihihhi !!!!! Bisous<br /> <br /> <br />