Expression du jour

Publié le par CricriCat

"Tourner le dos à quelqu'un"

Signification
Ne pas vouloir avoir affaire à quelqu'un

Origine
Le premier sens de cette expression en tant que "fuir"
est apparu dans la Chanson de Roland. Par la suite,
on a dit "faire tourner le dos de quelqu'un",
qui signifiait "le faire fuir" ou "se détourner de lui".
C'est depuis le XVIIe siècle que l'on utilise l'expression
"tourner le dos à quelque chose ou à quelqu'un".
Elle peut, selon le cas, sous-entendre que l'on ne souhaite
pas avoir affaire à quelqu'un
ou encore que l'on se dirige du côté opposé.

Image du net

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Sûr qu'il doit être très fâché pour nous tourner doublement le dos!<br /> bisous Cricri et bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oh, certainement !!!!!! Bisous Majorelle<br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour, promets-moi de ne pas me tourner le dos!!! moi je t'ai rien fait!!! lol BISES LILINE<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je ne me permettrais pas Liline Bon week-end. Bisous<br /> <br /> <br />
M
<br /> Expression bien connue , qui pour moi révèle quelqu'un que je n'ai pas envie de voir ( c'est rare)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est vrai Mamylilou. Bon week-end. Bisous<br /> <br /> <br />
S
<br /> je te souhaite un excellent weekend<br /> gros bisous <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci Sonya à toi également. Bisous<br /> <br /> <br />
E
<br /> Bonne fin de journée Cricri, c'est le début du week - end. Gros bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Yes !!!!!!!!! Bon week-end Ema. Bisous<br /> <br /> <br />